Besoin d'aide ?
QUESTIONS/RÉPONSES
Besoin d'aide ? Une interrogation ? Voici les réponses aux questions les plus fréquentes.
Livraison
Les commandes sont expédiées dans un délai de 2 à 5 jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés), auquel s'ajoute le délai de livraison propre à chaque transporteur.
À titre indicatif, en France métropolitaine comptez en général :
- Point de retrait : 3 à 5 jours ouvrés
- À domicile : 48h ouvrées
- Express : 24h ouvrées
À noter : Les articles de la marque Adada sont expédiés directement depuis leur entrepôt dans un délai de 2 à 5 jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés).
Les frais de port sont offerts en Point Relais dès 100€ d'achat en France métropolitaine, et dès 250€ à domicile en Europe.
Pour les commandes d'un montant inférieur :
France :
- Point Relais : 5,90€
- À domicile : 8,99€
Reste du monde :
- En fonction du poids, se référer aux tarifs proposés à la page paiement.
Si vous choisissez une livraison en Point Relais, le choix du point de retrait se fait après le paiement. Veillez donc à ne pas pas partir trop vite une fois le paiement validé.
Si vous avez manqué cette étape, le colis sera expédié dans le point de retrait disponible le plus proche de chez vous.
Europe : France métropolitaine, Allemagne, Autriche, Belgique, Croatie, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Norvège Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Suède, Suisse.
Hors Europe : Australie, Canada, Chine, Corée du Sud, États-Unis, Inde, Japon, Russie, Singapour.
NB : Si vous souhaitez être livré dans un pays qui ne fait pas partie de la liste, n'hésitez pas à me contacter par mail à contact@miijo.fr.
Les délais de livraison annoncés sont donnés à titre indicatif. Il peut arriver que le temps d'acheminement soit un peu plus long que prévu. N'hésitez pas à consulter régulièrement le suivi de votre colis et si besoin, de prendre contact avec le transporteur en charge de celui-ci.
Si toutefois ce retard vous inquiète ou que vous ne trouvez pas de réponse satisfaisante auprès du transporteur, vous pouvez me joindre par mail à contact@miijo.fr.
Retour
Si vous souhaitez retourner un article ou procéder à un échange, vous disposez de 14 jours pour changer d'avis à partir de la date de réception de la commande.
Les frais de port de retour, sont à votre charge.
Comment procéder ?
1. Ecrivez-moi par mail à contact@miijo.fr
2. Emballez soigneusement l'article encore étiqueté ou dans son emballage d'origine, non ouvert, ni utilisé, ni lavé.
3. Ajouter un mot à l'intérieur du paquet en précisant vos nom et prénom, votre numéro de commande et l'objet de votre demande : échange ou remboursement.
NB : Si il s'agit d'un échange, pensez à préciser la taille et le coloris de l'article que vous souhaitez en retour.
4. Affranchissez le colis avec un numéro de suivi de préférence, puis envoyez-le à l'adresse suivante :
Irma Naudon - Miijo - 6 rue Hébert - 38000 Grenoble - France - contact@miijo.fr - 0680997639
5. Si toutes les conditions sont remplies, je procéderais au remboursement dans les 7 jours ouvrés qui suivent la réception du colis retour.
Vous disposez d'un délai de 8 jours maximum pour récupérer votre colis en Point Relais. Passé ce délai, votre commande est automatiquement renvoyée à l'expéditeur.
Si vous souhaitez que la commande vous soit réexpédiée, je vous invite à me contacter par mail à contact@miijo.fr.
Dans le cas contraire, un remboursement pourra être demandé mais les frais de port resteront dûs.
Commande
Si vous souhaitez modifier ou annuler votre commande, contactez-moi au plus vite par mail à contact@miijo.fr ou par téléphone au 0680997639.
Toutefois, il peut arriver que votre commande soit traitée très rapidement après sa validation. Dans ce cas, la modification ou l'annulation n'est pas garantie.
Je prends coeur à préparer chacune de vos commandes avec la plus grande attention. Seulement, si un article manque, contactez-moi par mail à contact@miijo.fr ou par téléphone au 0680997639, nous trouverons une solution ensemble.
Je prête une attention particulière à chaque création avant de vous l'envoyer. Seulement, si un défaut quelconque a échappé à ma surveillance, contactez-moi par mail à contact@miijo.fr en m'envoyant une photo du produit concerné. Nous trouverons une solution ensemble.
CONSEILS D'ENTRETIEN
Les articles en laine ne nécessitent pas d'être lavés avant leur première utilisation, y compris lorsqu'ils sont destinés à être portés par un bébé dès la naissance.
La laine est une matière naturelle qui subit un processus de lavage lors de sa fabrication. Cela permet d'enlever toutes les impuretés et d'assurer que les fibres de la laine soient propres et prêtes a être portées dès réception.
De plus, la laine possède naturellement des propriétés autonettoyantes qui forment une barrière contre la saleté et les odeurs. La matière idéale pour garder des vêtements frais et propre plus longtemps.
Grâce à ses pouvoirs auto-nettoyants et anti-bactériens, la laine ne nécessite pas d'être lavée régulièrement. L'idéal, laissez-la s'aérer à l'air libre pour lui redonner toute sa fraîcheur.
LAVAGE :
- Lavage à la main recommandé à l'eau froide ou tiède avec un détergent doux adapté à la laine.
- Lavage en machine possible, programme laine 30° maximum, sans essorage, avec une lessive adaptée.
SÉCHAGE : Pas de sèche linge. Pressez doucement la laine pour enlever l'excès d'eau, puis laissez sécher à plat, à l'air libre, à l'abri du soleil direct.
ENTRETIEN : Pour conserver la douceur et la texture des articles en laine bouclée, il est recommandé de les ranger à plat ou enroulés dans un linge propre lorsqu'ils ne sont pas utilisés.
Pour entretenir la laine feutrée, il est important de suivre quelques étapes simples pour préserver leur qualité et leur durabilité.
LAVAGE : Lavage à la main recommandé, à l'eau tiède avec un savon doux spécialement conçu pour la laine. Puis, rincez pour éliminer tout résidu de savon.
SÉCHAGE : Presser doucement la laine pour enlever l'excès d'eau, puis laissez sécher à plat sur une serviette propre.
ENTRETIEN : Pour conserver la douceur et la texture des articles en laine feutrée, il est recommandé de les ranger à plat ou enroulés dans un linge propre lorsqu'ils ne sont pas utilisés.
Pour préserver les bienfaits et la douceur de la laine, et profiter de votre peau de mouton toute une vie, il est important de suivre quelques étapes :
ENTRETIEN : Secouez régulièrement votre peau de mouton à l'extérieur pour enlever la poussière, puis brossez-là délicatement à l'aide d'une brosse à poils doux. Si besoin vous pouvez vous aider de l'aspirateur en utilisant l'embout adapté pour les surfaces délicates.
LAVAGE : En cas de tâche, il est recommandé de nettoyer la peau de mouton avec un chiffon humide (pas d'eau chaude) et un peu de savon doux spécialement conçu pour la laine.
SÉCHAGE : Laissez sécher la peau à l'air livre à l'abri du soleil direct.
Pour conserver les bienfaits et l'éclat de vos bijoux d'ambre, voici quelques étapes clés :
CONSEILS : Évitez tout contact avec des produits chimiques agressifs tels que les parfums, les lotions et les produits de nettoyage.
ENTRETIEN : Si besoin, essuyez délicatement la surface de l'ambre avec un chiffon doux et sec.